Se sentir fatigué tout le temps? Voici la raison pour laquelle

Si vous vous sentez fatigué la plupart du temps et ne parvenez pas à comprendre pourquoi, gardez cet article à proximité et rappelez-vous ces 5 raisons possibles

Selon les centres de contrôle et de prévention des maladies, 15% des femmes et 10% des hommes déclarent se sentir fatigués et même épuisés aux États-Unis seulement. Cela peut conduire à de graves problèmes, et s’endormir derrière le volant est juste l’un d’entre eux.

À un certain moment de notre vie, nous nous sentons tous fatigués; Cela peut être dû à une soirée tardive, à passer trop d’heures le soir à regarder votre émission préférée ou à faire des heures supplémentaires au travail. Même s’il y a certains moments où vous pouvez mettre le doigt sur la raison, il y a des moments où en identifier un est plus difficile.

Nous avons dressé une liste des 5 principales raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir fatigué:

1. Ne pas dormir suffisamment

Même si le fait de ne pas dormir suffisamment est une raison simple de se sentir fatigué, 1 adulte sur 3 n’en consomme pas assez. Les personnes âgées entre 18 et 60 ans ont besoin d’au moins 7 heures de sommeil par nuit pour atteindre une santé optimale.

Si vous avez du mal à tenir dans ces 7 heures, vous pouvez essayer de maintenir une routine de sommeil régulière, éviter les siestes, limiter le temps au lit à 5-10 minutes et vous assurer que votre pièce est calme, sombre et pas trop chaude.

2. Une mauvaise alimentation

Faire des ajustements à votre régime alimentaire est peut-être l’un des moyens les plus faciles pour bannir la fatigue. Maintenir une alimentation saine et équilibrée peut vraiment faire toute la différence dont vous avez besoin. Changez vos habitudes alimentaires et essayez de manger la bonne quantité de calories, consommez des fruits et des légumes, réduisez le sucre et ne sautez jamais le petit déjeuner.

3. Un mode de vie sédentaire

Chaque fois que vous vous sentez fatigué, s’asseoir sur le canapé semble être la solution parfaite. Cependant, se lever et se déplacer peut être la meilleure chose que vous pouvez faire pour éliminer la fatigue. Essayez un exercice régulièrement pour mettre votre corps en action et le maintenir actif.

4. Trop de stress

Il existe de nombreuses situations qui peuvent causer du stress, à commencer par le travail, les problèmes financiers, les problèmes relationnels et les événements majeurs de la vie. Même si un peu de stress peut nous rendre plus alertes, cette stratégie n’est positive que si elle est de courte durée. L’excès de stress peut causer l’épuisement physique et émotionnel, alors assurez-vous d’identifier la source de stress, d’apprendre à dire non et à regarder la situation dans son ensemble.

5. Conditions médicales

Si vous avez déjà mis en pratique tous les conseils mentionnés ci-dessus et que rien ne semble fonctionner, il est recommandé de consulter un médecin, car cela pourrait être le signe d’un état pathologique sous-jacent tel que:

anémie
• thyroïde sous-active
• diabète
• anxiété
• dépression
• syndrome de fatigue chronique
• infection urinaire
• intolérance alimentaire
• maladie cardiaque
• fièvre glandulaire
• grossesse
• carences en vitamines et en minéraux

Si vous vous sentez plus fatigué que d’habitude, assurez-vous d’appliquer ces conseils et si aucun d’entre eux ne semble fonctionner, prenez rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé pour discuter de vos inquiétudes.